lundi 29 janvier 2024

ESSAI DE LA ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR

La moto idéale ? Et pourquoi pas ! 

Et si nos amis Indiens avaient réinventé la moto classique ! Le look est simple et efficace d'inspiration Anglaise ! Un phare rond, un joli réservoir, un moteur finement dessiné, un peu de chrome mais pas trop, pas de fausses notes... Tout ce qu'on attend d'une moto classique. Le prix est contenu, tout comme la puissance qui va ravir les jeunes permis, la moto ne dépasse pas les 47ch et donc est éligible au permis A2. 

En selle, on découvre une moto fine et agréable, la finition est largement à la hauteur de son prix. Pas de défauts majeurs, on est loin des chinoiseries vendues par certains importateurs. Le poids de 202 kg ne se sent pas lors de la prise en main, on se sent bien à son guidon. 

Une fois le moteur démarré dans un bruit discret, le twin asiatique calé a 270 degrés vous tracte sans rechigner. La puissance est largement suffisante pour la promenade en campagne, et même le flux urbain.
Certes, ce n'est pas une machine de sport, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Sur route défoncée le cadre conçu par les anglais de chez Harris n'est pas pris en défaut, toutefois les suspensions arrières peuvent être un peu limitées lorsque qu'on veut aller chercher la limite, méfiat!

Voilà pas de gros défauts pour cette moto qui enterre sa devancière la fameuse " Bulet" à qui on n'aurait pas fait tous ces éloges. 

Fiche technique

Type

bicylindre 4T, refroidissement par air, simple ACT, 4 soupapes

Alésage x Course

78 x 67,8 mm mm

Cylindrée

648 cm3

Puissance

35 kW (47,6 ch) à 7250 tr/min

Puissance fiscale

7 CV

Couple

52 Nm à 5250 tr/min

Alimentation

injection

Mise en route

démarreur électrique

Transmission

6 rapports, chaîne

Cadre / Chassis

tubulaire en acier

Suspension avant

fourche télescopique, débattement 110 mmmm

Suspension arrière

double amortisseur, débattement 88 mmmm

Type de freinage

ABS

Frein avant

disque, diamètre 320 mm mm

Frein arrière

disque, diamètre 240 mm mm

Pneu avant

100/90 x 18

Pneu arrière

130/70 x 18

Poids

202 kg

Hauteur de selle

804 mm mm

Longueur

2122 mm mm

Empattement

1400 mm mm

Essence

13,7 l litres

Coloris

Blanc/rouge, argent, chrome, noir, orange, noir/rouge

Permis

A2 (moto 35 kw)

Norme

Euro4

Homologation

L3e

Garantie

3 ans

Disponibilité

February 2019