lundi 10 mai 2021

LES PLUS BEAUX FESTIVALS MOTO DE L'ANNÉE

Le Café Racer Festival :

Il ce déroule Fin juin sur l’autodrome de Linas-Montlhery en région parisienne, ce festival allie Village d’expo et roulage sur le célèbre anneau et ses virages relevés construit en 1924 a grands coups de béton ! L’endroit est mythique et magique ! Le circuit en lui même n’est pas de première jeunesse mais la sensation de rouler sur l’anneau de béton presque centenaire est a faire au moins une fois dans sa vie ! Le village d’expo est fort bien garnie, des collections originals sont mis en lumière le temps d’un week-end, les concerts du samedi soir sont fort bien choisi et on a du mal a quitter le bar une fois la nuit tombé !

www.cafaracerfestival.fr

Wheel’s and Waves :

Le surréaliste ovni du monde moto :

Ce déroule à Biarritz fin juin, Ce festival est passé d’une poignée de convives à des milliers en a peine 5 ans !La moto, le surf, le skate, les runs, le flat track, la culture, les créateurs de l’événement ont tous mêlés ! Plus de codes, plus de barrières ! Juste la coolitude ou comment ne pas vouloir vieillir, avec le Wheels and waves avoir une barbe blanche est devenu Hype !A la base ce festival était une réunion de copains hypra cool qui avait de belles motos et qui se faisait une balade accompagné par une tribu de photographe qui ont diffuser des images en masses sur les réseaux sociaux, La mayonnaise a pris très vite ! La moto est sortie de son petit monde… le wheel’s par son ouverture et son amour du beau a tout de suite séduit le public comme les industrielles et les rois de la com !

Aujourd’hui le Wheel’s a grandie est se compose d’un village a la cité de l’océan de Biarritz, une course de Duel en haut du Jaizkibel (montagne Espagnol dominant l’océan), une course de Flat track à Saint Sébastien (Espagne), une Expo à Pasaia, une épreuve de surf à Biarritz, des balades au Pays basque et surtout une ambiance de fou dans les rue de Biarritz ! A ne pas manquer !

www.wheelsandwaves.com

Mais aussi : les coupes moto légende à Dijon rassemblement d’anciennes, les Coyotes days à Nogaro, roulage en ancienne sur circuit, l’Alp Festival a Barcelonette : Salon du trail, Les Ipone Days a Alcaniz : roulage multidisciplinaire ! Et bien d’autre encore…