jeudi 24 juin 2021

SARE AND BIKE, LES CHAMBRES D'HÔTES POUR MOTARDS


Sare and Bike

Le bon plan!

Au pied des Pyrénées, à une portée de coup de gaz de l’atlantique, c’est là que l’on trouve « Sare and Bike », des chambres d’hôtes à consonance deux roues motorisées de caractère tenues par Philippe et Murielle…

C’est à Sare plus précisément ! Un des plus beaux villages de France avec sa place du village représentative du pays : Église, cafés et Fronton de pelote Basque sur un arrière-plan de montagne. Le tableau du parfait du pays basque en un coup d’œil.

Le maitre des lieux, Philippe, possède une dizaine de motos d’âges et de styles différents, de la MZ au 900 Tiger dernier modèle. Panel large, certes, mais essentiel, nous dira-t-il ! Elles ont toutes une utilité et lui permettent de s’adonner pleinement à la pratique du deux roues motorisées dans son ensemble : roulage en ancienne sur les principaux événements de style Café racer festival ou Coyote days en Guzzi 850 le Mans ou en Ducati 600 Pantah, mais aussi de partir à l’aventure jusqu’à Persepolis en Iran avec sa Scrambler Triumph a carbu de 2006. Sans oublier ses déplacements quotidiens ou hebdomadaires : une Bullet pour aller chercher le pain, une Nine T pour aller surfer à Biarritz, une Norton commando pour aller faire du shoping à Bayonne, une Desert Sled pour rouler dans les chemins. Bref, elles sont toutes essentielles ! Enfin, c’est qu’il raconte à Murielle.

Ce syto-tecnologiste fraichement retraité et sa femme proposent donc des chambres d’hôtes dites classiques (pas de poster d’Ago ou pomme de douche en forme de collecteur d’échappement…). Philippe vous amène en plus son service de motard confirmé, donc concrètement ils vous proposent en plus du couchage : un grand garage où stocker votre moto pour la nuit, un atelier, des itinéraires de balades à n’en plus finir, les meilleures adresses du quartier, et un service de location de motos si vous n’êtes pas équipé, en bref la bonne adresse pour séjourner au pays dans la bonne ambiance !

Sare and Bike

LeBourg, 64310 SARE, 06 11 50 03 63

www.chalet-élisa.fr , chaletelisa@gmail.com